filigrame2

Séjour dans une villa de luxe privatisée en provence à 25 mn de la mer

Avec trois cents jours de soleil par an, le Var est la première destination touristique de France. Découvrez ses paysages, ses collines et la mer avec une multitude d’activités sportives et culturelles.

Massif des Morières

Massif des Morières

0 km de la bastide

Haut lieu touristique fréquenté des excursionnistes pour ses sites naturels. D’une manière générale le centre du plateau de Siou-Blanc est particulièrement sauvage et peu boisé. Ce massif de plus de 8638 hectares fait la joie des randonneurs, à pieds, en VTT ou à cheval sur des circuits balisés par le conseil général du Var.

La route des vins de Provence

La route des vins de Provence

7 km de la bastide

Terroir de la Londe : face aux vignes, il y a la mer ! Le Var compte actuellement plus de 300 domaines adhérents de la Route des vins de Provence. Le projet de création d’une Route des vins s’est concrétisé en 2009. Depuis, la Route des vins a pour objectif de proposer un concept oenotouristique partagé par l’ensemble des acteurs professionnels de la fillière viticole et du tourisme. Encourageant le rapprochement entre consommateurs et producteurs.

La rade de Toulon

La rade de Toulon

21 km de la bastide

Face au Mont-Faron, la “plus belle rade d’Europe” offre aux visiteurs une visite incontournable en bateau. La Base Navale, est une ville dans la ville, elle s’étend sur 268 hectares et emploie près de 12 000 personnes ! Elle abrite une trentaine de bâtiments de la Force d’Action Navale dont le porte-avion Charles-de-Gaulle. La visite en bateau au départ du port de Toulon est fortement conseillée.

Hyères et ses Îles d'or

Hyères et ses Îles d'or

24 km de la bastide

Hyères est la ville la plus au Sud de la Provence (et une des plus ensoleillées), sur le même parallèle que le Cap Corse et Florence en Italie. La ville et sa presqu’île offrent 39km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages. Trésors des côtes varoises, les 3 îles d’Or, au large de la rade de Hyères, sont les joyaux de cette partie du littoral. Porquerolles : La plus grande, possède les plus belles plages, à découvrir à pieds ou à vélo. La plage Notre Dame à Porquerolles vient d’être désignée plus belle plage d’Europe. Port-Cros, Par national, paradis de la faune et flore sous-marines. L’île du Levant, paradis des naturistes.

Le circuit du Castellet

Le circuit du Castellet

26 km de la bastide

Retour de la Formule 1 en France avec sa piste de 5.8 kilomètres. Stages de pilotages toute l’année pour les passionnés de voitures sportives et motos.

Parc d'attractions Magic World

Parc d'attractions Magic World

28 km de la bastide

Le parc d’attractions Magic World lance les Vendredis de Folies ! Ces spectacles sont gratuits et se dérouleront au sein du parc tous les vendredis soirs : hommage à Johnny, soirée cabaret, ambiance cubaine, thaitienne, soirée Jackson, Jazz Band, spectacles burlesques, etc. Au total, ce sont plus de 20 soirées qui sont prévues. De 20h00 à 02h00 du matin.

Marché de Sanary

Marché de Sanary

34 km de la bastide

Le marché de Sanary-sur-Mer a tout pour plaire. Élu plus beau marché de France, le grand marché a lieu régulièrement la matinée les mercredis avec plus de 320 exposants.

Ok Corral

Ok Corral

39 km de la bastide

Le plus grand parc d’attraction du sud de la France. Ok Corral est un parc d’attractions situé à Cuges-Les-Pins dans les Bouches-du-Rhônes, entre Marseille et la Ciotat, Son nom est inspiré de la célèbre bataille d’Ok Corral qui vit l’affrontement, en 1881, de deux clans rivaux en Arizona.

Les Calanques de Cassis

Les Calanques de Cassis

60 km de la bastide

Les Calanques de Cassis s’étendent sur plus de 25 km de long. Joyaux de la Provence et de la méditérannée, elles offrent des paysages d’une grande richesse au travers d’une dizaine de calanques principales qui s’étalent depuis la ville de Marseille jusqu’à Cassis et enfin La Ciotat. Balade en bateau organisées ou baignade et plongée ainsi que des randonnées balisées sur le sentier avec vue paradisiaque.

Saint-Tropez

Saint-Tropez

74 km de la bastide

Destination de rêve connue dans le monde entier, Saint-Tropez, tout y est célébré. Les plages, Pampelonne, et une quarantaine de presqu’île, la Place des Lices et l’esprit planant de Brigitte Bardot.

Les gorges du verdon

Les gorges du verdon

141 km de la bastide

Le Verdon est justement considéré comme le plus beau canyon d’Europe. Il offre des paysages à couper le souffle. C’est aussi le lieu idéal pour la pratique de la baignade en famille ou le sport en eau vive.